QUI SOMMES-NOUS ?

L’association française de la NBHA, reconnue par la NBHA U.S.A
et membre de l’IBHF.

BESOIN D’ADRENALINE ?

Venez-nous rejoindre

La National Barrel Horse Association est née en 1992 à Augusta (USA), créée par des passionnés de Barrel Racing dont Talmage Green, Rick Sykes, ils ont révolutionné la discipline en créant le système
des divisions, cela a permis aux débutants ou aux cavaliers amateurs de se classer dans les divisions inférieures. Aujourd’hui la NBHA représente plus de 23.000 cavaliers aux Etats-Unis, Canada, Italie,Panama, Brésil et bien sur la France, ce qui en fait la plus grande association de Barrel Racing au Monde.

Une première tentative de création de la NBHA en France a eu lieu en 1998, sans suite, il a fallu attendre l’année 2000 pour qu’une poignée de passionnés dont Adamo Walti, Laurent Elinguel,Armand Amsellem, Charles Berdon, Florence Pansu, Babeth Larcade et quelques autres demandent à la NBHA USA et à l’IBHF la création de la NBHA of France. Depuis cette date la NBHA of France n’a cessé de promouvoir et de développer le Barrel Racing en France, avec en point d’orgue l’intégration du Barrel Racing en tant que discipline officielle à la FFE.

Si tous les clubs FFE de France peuvent organiser des épreuves de Barrel Racing à ce jour, c’est grâce à un travail de longue haleine et c’est le fruit d’une poignée de bénévoles de la NBHA of France.

Depuis 2014, la NBHA of France propose également le Pole Bending.

La NBHA of France est en contact permanent avec l’IBHF, la NBHA USA et la NBHA Italy pour l’organisation des Championnats Nationaux, d’Europe et du Monde, chaque NBHA qualifie ses propres cavaliers indépendamment.

LE BARREL RACING

Ce n'est pas juste tourner autour de bidons ...

Discipline issue du rodéo, et avant tout féminine. Le barrel racing a été ouvert aux hommes par le biais de la NBHA en 1992.
Le parcours :
Au cours d’une course chronométrée, le couple cavalier-cheval doit effectuer un slalom entre les 3 tonneaux disposés en triangle sur la piste.
Une épreuve qui exige des chevaux agiles, équilibrés et rapides.

LE POLE BENDING

Bien plus qu'un simple slalom ...

Egalement une discipline cumulant vitesse et dextérité.
Le parcours :
Au cours d’une course chronométrée, le couple cavalier-cheval doit effectuer un slalom aller/retour autour de 6 perches alignées sur la piste